Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mademoiselle Kerla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerla S. Paeriel
Moi? Une folle? Peut-être...
Kerla S. Paeriel

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Partout, nulle part

Mademoiselle Kerla Empty
MessageSujet: Mademoiselle Kerla   Mademoiselle Kerla Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:43

Personnage sur votre avatar: Eh bien, je vous laisse deviner... C'est juste là -> (cliquez)
À vous de le croire ou non Wink

Nom complet: Kerla Anne Saeris Paeriel

Antécédents familiaux: Saeris est le nom de sa mère avant son mariage, morte il y a quelques années. La famille Paeriel, dont son père Ivan est l’aîné, se réjouit d'une longue lignée d'avocats de talent. Kerla vit avec son père et trois frères, dont deux plus vieux qu'elle.

Âge: 19 ans

Classe sociale: Bourgeoise

Brève description physique: Influencée par la forte présence de la gente masculine dans sa vie (rien de sexuel je vous dis!), Kerla refuse le port de grandes robes ornées et des corsets étouffants. Son seul accessoire froufrou est son grand chapeau de feutre orné de plumes de perroquets, un fort vieux souvenir d'un oncle décédé, et un collier ras du cou pour rappeler sa mère. Pour tout le reste, c'est une robe blanche sans teinture ni dentelle, portée légèrement avec des pantalons pour favoriser les mouvements. Au dessus, un camisole tout juste assez serrée pour remonter la poitrine, mais pas pour modifier ses formes. Son seul élément lui donnant de la féminité est sa longue chevelure de feu. Elle est ramassée en tresse sur le côté, mais pour des raisons plus pratiques qu'esthétique. Kerla se fait donc passer pour un garçon raté.
Les membres de la famille Paeriel se ressemblent en quelque sorte. On les reconnaît par leur visage ovale finissant en menton pointu, les yeux verts, les cheveux roux souvent frisés et une taille assez haute. Kerla possède toutes ces caractéristiques, même les frisettes qui ne paraissent vraiment pas du tout. Ses lèvres ont cependant une forme pulpeuse, et non mince et large comme les gars. C'est un héritage génétique de la famille Saeris.


Dernière édition par Kerla S. Paeriel le Sam 22 Oct 2011 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sparkles.forumsrpg.com
Kerla S. Paeriel
Moi? Une folle? Peut-être...
Kerla S. Paeriel

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Partout, nulle part

Mademoiselle Kerla Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Kerla   Mademoiselle Kerla Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:30

Kerla s'installa à son bureau, sur sa chaise de bois. Elle ouvrit son cahier et, avec sa plume et un peu d'encre, commença à écrire.

Je m’appelle Kerla. J'ai présentement 19 ans. Je fais ma première année d'études à l'Université dans la ville de Kohardis. Mon père vit comme avocat, à l'autre bout de la ville, avec mon petit frère comme seul tanguy de la famille. Ils me manquent tellement!
Quand je n'étais qu'une petite fille, ma maman mourut d'une grave pneumonie, et mon père manquait de temps pour nous élever moi et mes frères. Il avait dû engager une bonne pour nous surveiller. Imaginez ce que c'est d'être un avocat, de ne pas avoir une minute à consacrer pour sa famille et ni même pour son deuil. Malgré tout, dans son peu de temps libre, il se sacrifiait pour nous. Il est mon héros; même moi je ne pourras jamais vivre comme lui.
J'ai bien aimé la vie à l'école! Ça m'a permis de prendre des vacances de cette horrible bonne! Je m'enfermais même dans la chambre pour faire mes devoirs jusqu'à l'arrivée de papa. Mes frères ne m'ont jamais compris. En tout cas, ça m'a bien aidé!

Je ne me plains pas à l'Université! Les gens sont parfois un peu trop fiers, mais ils sont gentils et ils aident les autres. Ma chambre est sombre et petite, et il y fait parfois chaud, mais quand on a enfin une chambre pour soi, ce ne sont que de légers détails. Les immeubles de l'Université sont assez grands, mais avec des repères, c'est dur de se perdre. Et puis j'ai eu le temps de me faire quelques amies en plus de revoir plusieurs connaissances.

J'étudie en géographie et histoire et, en peu de temps, j'ai déjà appris beaucoup de choses au sujet de Lyra. Jusqu'ici, je connaissais vaguement les Guerres de Possession, mais je n'avait eu aucune idée de l'ampleur de ceux-ci. Les récits m'ont réellement épatés! Saviez-vous qu'après la première des deux Guerres, Lyra avait perdu la partie sud de son territoire? La république de Foretron, notre voisin du sud, avait le contrôle des cités de Ferren et de la belle Vil'dar. Savez-vous ce que les Foretron ont fait subir aux habitants Lyrans de ces villes? Ils les ont embarqués dans des chariots et les ont vendus en esclavage. Tous les seize milles! Près du tiers d'entre eux on été vendus à une minière, alors que les autres obéissaient aux ordres d'un maître riche, voire du roi. Et je n'ai même pas parlé du sort des jeunes filles! Horrible, non? Mais après une bataille sanglante, mieux connue sous le nom de la seconde Guerre de Possession, Lyra a repris ses pays perdus ainsi que ses habitants. C'est depuis ce jour qu'on érige des forts sur la frontière sud.
Je n'ai pas eu la chance de visiter Vil'dar, ni Ferren, mais il semblerait qu'ils sont nombreux et vivent très heureux. Autrement dit, ils semblent de pas avoir gardé la moindre trace de guerre, même si ça ne fait que trente-deux ans.

J'ai encore beaucoup de travail à faire! Il me reste quelques chapitres à lire pour après-demain, mais je n'arrive plus à me concentrer dans mes bouquins. Je dois avoir sommeil!


Sur ces derniers morts, Kerla déposa sa plume et apporta la chandelle, seule lumière éclairant la chambre, jusqu'à la table de chevet près de son lit. Elle l'éteint avant de s'enrouler dans ses draps.
Revenir en haut Aller en bas
https://sparkles.forumsrpg.com
 

Mademoiselle Kerla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparkles :: Les premiers pas :: Présentation-